Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/106/sdb/7/3/lapachamama/chili/galerie/albums/userpics/10001/copper.php in /mnt/104/sda/7/3/lapachamama/argentine/pacha_voyage.php(1) : eval()'d code on line 1

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /mnt/104/sda/7/3/lapachamama/argentine/pacha_voyage.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/104/sda/7/3/lapachamama/argentine/pacha_top_page.php on line 2

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /mnt/104/sda/7/3/lapachamama/argentine/pacha_voyage.php(1) : eval()'d code:1) in /mnt/104/sda/7/3/lapachamama/argentine/pacha_top_page.php on line 2
L A P A C H A M A M A - Terre Mère - Argentina
Notre Parcours, 26 novembre - 15 décembre 2006
Jour 1
Dimanche 26 Novembre
PARIS
BUENOS AIRES

Vol aller Paris / Sao Paulo / Buenos Aires. Départ de Paris à 10H20, arrivée à Buenos Aires à 0h30 (heure locale).

Jour 2
Lundi 27 Novembre
BUENOS AIRES-USHUAIA

Départ de Buenos Aires à 5h30, arrivée à Ushuaia à 9h30 - Journée à Ushuaia, découverte du bout du monde. Première halte chez Ramos Generales (qui sera notre havre à Ushuaia) histoire de se remettre des vols et de la petite nuit à l'aéroport. Visite des musées de la ville : Museo Maritimo et Museo del Presidio (ancienne prison de la ville).Réservation d'une voiture pour le lendemain.

Jour 3
Mardi 28 Novembre
USHUAIA
LES LACS
PARC DE LA TERRE DE FEU

9h30 départ vers les lacs Edondo et Fagnano (1h de route) c'est la nature ! Déjeuner dans la parrilla de la station de ski Cerro Castor.

La nuit arrivant tard, randonnée dans le Parc National de la Terre de Feu inscrit au patrimoine de l'humanité de l'Unesco. Balade en pleine nature au milieu des animaux ...(déconseillé le parcours en train, long et peu d'intérêt).

La soirée se passe au KUAR (adresse dans les liens).Cet endroit est super, le bar et le restaurant sont directement sur la baie d'Ushuaia. Premier contact avec les otaries au travers des grandes baies vitrées.

Jour 4
Mercredi 29 Novembre
USHUAIA-CANAL DE BEAGGLE

Balade au fil des rues de la ville, l'ambiance y est vraiment agréable. Fin de matinée départ pour le Cerro Martial, un glacier qui surplombe Ushuaia et sa baie. Retour chez Ramos Generales, avant le départ sur le canal de Beaggle. Rendez-vous au port, 15h00, le Barraccuda (notre bateau) qui cotoie les bateaux pour l'antarctique, lève l'ancre. Le canal est encaissé entre des montagnes couvertes de neiges éternelles, Ushuaia est derrière nous, après 45 minutes, nous découvrons une colonie de Lobos de Mar (les otaries) et de Cormorans : spectacle extraordinaire. Le parcours se continue jusqu'au phare du bout du monde. Retour au port !

Jour 5
Jeudi 30 Novembre
USHUAIA
EL CALAFATE
PERITO MORENO

Départ à 14h00 pour El Calafate, arrivée à 15h10. Récupération à l'aéroport de la voiture réservée pour 2 jours depuis Ushuaia, un VW Gol. Départ pour le Perito Moreno, 110 km dont 30 km de piste. Arrêt au premier supermarché dans El Calafate, il faut faire les provisions pour les 2 jours de camping dans le Parc des Glaciers. 18h00, arrivée à l'entrée du parc, on nous apprend qu'il n'est plus possible d'y camper et que les portes ferment à 20h. On fonce au glacier, au fil des virages il se découvre à nous, il n'y a pas de mot ! 18h50 enfin on y est c'est impressionnant, merveilleux, gigantesque, ... On reviendra demain à la première heure, 19h30 on rebrousse chemin, on doit trouver un endroit où dormir. A la sortie du parc, première à droite, la piste commence (45km) direction le camping Lago Roca, finalement 4km plus loin, un petit paradis la Estancia Rio Mitre, on plante la tente et on commence à faire la fête avec nos hôtes !

Jour 6
Vendredi 1er Décembre
PERITO MORENO

La nuit a été courte, 9h30 on prend la direction du Glacier Perito Moreno, pas d'hallucinations la veille, le spectacle du glacier est tout bonnement extraordinaire. Seules les cassures de glace viennent troubler le silence de cathédrale qui règne dans ce lieu. Epoustouflant. 15h on rentre à la Estancia, on prend des chevaux, c'est partie pour 2h de balade dans la Pampa en compagnie d'Esteban (le propriétaire) qui nous fait profiter de sa connaissance de la nature. Soirée paisible, tous ensemble autour d'un repas, on discute, on partage cette vue imprenable sur l'immenssité de la Pampa. La soirée s'accélère, on passe encore un bon moment au gîte de la Estancia Rio Mitre. Pour les amoureux des chevaux et pour les chevaux eux-mêmes, cet endroit est un paradis, des kms et des kms de liberté !

Jour 7
Samedi 2 Décembre
EL CALAFATE
TRELEW
GAIMAN

10h un pincement au coeur on quitte Rio Mitre, le temps est passé trop vite ! 1h de route jusqu'à El Calafate, une petite halte, un café, on repart pour l'aéroport, 12h on rend la voiture et on vérifie que la réservation de la suivante à Trelew est bien OK (réserver bien à l'avance un véhicule à Trelew car il y a peu de loueur et beaucoup de demandes). 14h, décollage, on arrive à 15h30. Après avoir récupéré la voiture, direction Trelew, on trouve une chambre à l'hôtel Touring Club. Après un peu de repos, départ pour Gaiman, ville historique habitée par des Gallois, on y trouve des Casas de Té où on boit un vrai thé anglais avec de délicieuses patisseries (notamment la Tarta Negra). Dîner à Trelew au Quijote.

Jour 8
Dimanche 3 Décembre
TRELEW
PUNTA TOMBO
PUERTO PIRAMIDES

C'est un grand jour, on va à la rencontre des pingouins ! 7h30 on démarre, nationale 3, après 60km de route goudronnée on tourne à gauche et c'est parti pour 50 km de piste. On croise les premiers Guanacos (sorte de Lamas), les panneaux nous indiquent Punta Tombo. 10h nous y sommes, il y a des pingouins partout, c'est très impressionnant !! 12h00 c'est reparti (250km), on monte à Puerto Piramides, sur la Péninsule Valdes, découvrir les Baleines australes. 15h30 on est au port un peu fatigué mais très impatient, il n'y a pas de vent, il fait beau donc les Zodiacs sortent ! 16h nous partons en baie de Puerto Piramides, 25 minutes plus tard le spectacle commence, les baleines viennent à notre rencontre, le spectacle est grandiose. C'est trop court !! après 2h d'émmerveillement on rentre, il est 18h30. On trouve une chambre dans le Motel ACA à l'entrée de la ville, demain on découvre la Péninsule Valdes

Jour 9
Lundi 4 Décembre
PENINSULA VALDES
PUNTA LOMA
TRELEW

Départ à 07H30. On quitte Puerto Piramides, après 5km, virage à droite : c'est la piste qui commence sur 350km. On espère que la VW Gol tiendra la route ! La péninsule est constituée de quelques Estancia. Après la déception de ne pouvoir descendre voir la colonie de Loups de mer à Punta Delgada (désormais propriété privée d'un hôtel ....) on arrive à Caleta Valdés, une plage hébergeant une colonie d'Eléphant de Mer. Sur la route de Punta Norte, nous laissons une petite colonie de pingouins. Punta Norte, les Orques sont absents en cette période mais les Eléphants de mer sont là entrain de se réchauffer au soleil sur la plage. 15h on reprend la piste, direction Punta Loma (120kms) pour aller voir les Loups de mer dans leur environnement. Juste à temps, on arrive avant la pleine mer, le spectacle est bruyant et tout bonnement hallucinant. 17h30, direction Trelew où l'on dort ce soir à l'hôtel Galicia. Dîner au retaurant touristique de la ville, El Viejo Molino, une dernière parilla, on quitte la Patagonie demain.

Jour 10
Mardi 5 Décembre
TRELEW
POSADAS
SAN IGNACIO MINI

Départ à 08:00 après le petit dèj. 9h30 notre avion est à l'heure. Après une escale à Buenos Aires, 15h l'air chaud et humide, le soleil brulant nous accueillent à Posadas. On prend un remis, direction la misssion Jésuite de San Ignacio Mini. La mission est en cours de restauration, le temps est mitigé, le spectacle étrange. 19h on rentre à Posadas, on passe par la gare routière réserver nos places dans le bus pour Puerto Iguazu, on trouve difficilement un hôtel dans le centre, le climat est fatiguant. Balade sur la Costanera, en face le Paraguay, petit dîner, il va maintenant falloir réussir à dormir. Cette étape à Posadas n'est pour nous pas obligatoire.

Jour 11
Mercredi 6 Décembre
POSADAS
PUERTO IGUAZU

6h30 notre remis est là, le bus part à 7h30. Il fait toujours aussi chaud et humide, vivement que l'on se pose quelques jours à Iguazu. 12h30 on sort du bus direction l'hôtel Lilian à 5 minutes de la gare routière. Après avoir pris un peu de repos, on part à la découverte de Puerto Iguazu. Saison des pluies oblige, un gros orage nous fait nous réfugier dans un bar de la ville. Il pleut des trombes d'eau et il fait toujours aussi chaud.

Jour 12
Jeudi 7 Décembre
LES CHUTES D'IGUAZU

10h gare routière, on monte dans le bus pour aller aux chutes d'Iguazu, le temps est pas trop mal. 10h30 on passe la billeterie, direction les chutes du diable, le spectacle est impressionnant. On fait les circuits du parc (bas puis haut). 15h on reprend le bus émerveillé mais épuisé. On déconseille la partie Brésilienne, le panorama sur les chutes y est très restreint.18h on part à l'endroit de confluence des fleuves Parana et Iguazu, vue sur le Brésil et le Paraguay.

Jour 13
Vendredi 8 Décembre
PUERTO IGUAZU
BUENOS AIRES

Départ à 13h10 en avion pour Buenos Aires. Arrivée à 15h05, on cherche un hôtel avec l'aide touristique de l'aéroport, c'est diffcile, tout est complet, finalement on en trouve un dans le Microcentro, hors budget, le Rochester Classic. Le taxi nous dépose sur Esmeralda, le quartier est pas mal, bon point de départ pour visiter la ville (métro, bus, taxi), l'hôtel est un peu spécial mais très confortable. On cherche des places de foots pour le match de dimanche, quête difficile. Au fil des rues nous arrivons dans Recoletta.

Jour 14
Samedi 9 Décembre
BUENOS AIRES

10h on monte das le train de banlieues, direction le stade de Vélez, pour acheter des places pour le match du lendemain (dernière journée du championnat d'ouverture : Vélez - River Plate). 12h nous les avons !! On remonte vers le centre, direction Palermo.

Jour 15
Dimanche 10 Décembre
BUENOS AIRES

Matinée tranquille. 14h on part au stade, 16h coup d'envoi, le spectacle est assez hallucinant, 18h coup de sifflet final, match nul, le spectacle était vraiment bien tant sur la pelouse que dans les gradins. 19h on remonte dans le Microcentro pour dîner.

Jour 16
Lundi 11 Décembre 2005
BUENOS AIRES

Balade dans le quartier de Puerto Madero, des jardins et des buildings, c'est le nouveau quartier de Buenos Aires pour les gens fortunés. On arrive à San Telmo, le quartier est très agréable, des cafés sur des places ombragées, ce coin ressemble au Sud de la France. C'est aussi le quartier des antiquaires et du marché de Buenos Aires.

Jour 17
Mardi 12 Décembre 2005
BUENOS AIRES

Journée tranquille dans le Microcentro.

Jour 18
Mercredi 13 Décembre
BUENOS AIRES

Balade dans le Microcentro, matinée consacrée aux cadeaux. Après-midi visite du cimetière de Recoletta, on monte jusqu'au stade de River Plate, découverte du Nord de la ville.

Jour 19
Jeudi 14 Décembre
BUENOS AIRES

Visite du stade la Boca puis balade dans Caminito. Ce coin de la ville est très touristique, c'est assez épuisant.

Jour 20
Vendredi 15 Décembre
BUENOS AIRES-PARIS

Matinée tranquille dans le Microcentro, 14 h on part pour l'aéroport : vol de retour à 18h15.



Accueil | Carte | Itinéraire | Tourisme | Carnet de voyage | Vidéos | Galerie Photos | Contact
© www.lapachamama.info - 2007 | Nb de visiteurs : 14743
WebDesiGn - http://www.consell.fr - contact@consell.fr